À PROPOS

L’ESPRIT DES LAVETTES

Un entretien ménager signé Les Lavettes, c’est un engagement à vous offrir un environnement propre, sain et qui sent bon. Revitaliser les espaces de vie commerciaux pour les rendre confortables, invitants et sympathiques est ce qui nous motive.

Créer une ambiance inspirante est la touche propre aux Lavettes, celle qui fait que notre passage est attendu avec hâte. Nous accordons un soin particulier aux détails, pour que la qualité de vie soit à son meilleur dans les espaces où l’équipe des Lavettes a signé un entretien brillant.

NOS CHAMPIONS

CEUX QUI NOUS ONT INSPIRÉS

Signé par des pros. Inspiré par des champions… Qui sont les champions ? Inspirés par ces concierges qui faisaient que notre école sentait bon, que le plancher brillait et que les traces de doigts dans les fenêtres disparaissaient comme par magie, Diane, Marcel et Gérard sont issus de mes précieux souvenirs. Ceux qui sentent le nettoyant et où résonnent encore le bruit du trousseau de clés et du rire gras qu’on entendait venir de loin.

Diane, Marcel et Gérard ont été créés en hommage à ces personnages qui ont existé et qui ont ponctué mon parcours. J’ai appris mes trucs de pro avec des champions, toutes catégories confondues.

Hans,

Fondateur de Les Lavettes

blank
blank

La présence de Diane devient rapidement indispensable. Elle va à l’essentiel, avec son gros bon sens.

PERSONNAGE CRÉÉ EN HOMMAGE À DIANE

DIANE

L’INDISPENSABLE

Personnage créé en hommage à Diane, concierge d’école qui s’illustre au sein des personnes les plus significatives de mon parcours. 

Plutôt petite, Diane a la force pour déplacer des montagnes. Le sourire moqueur qui se pointe en croisant son regard annonce à tout coup une de ses fameuses blagues. Son air fonceur est amplifié par sa tendance à marcher par en avant, tête baissée, d’un pas décidé. Sa démarche penchée contraste avec sa droiture, appliquée à accomplir chacune de ses tâches avec fiabilité.

Toujours occupée à faire quelque chose, elle a tendance à sortir de nulle part, comme si elle était partout en même temps. Elle en déplace de l’air!

blank
blank

Marcel s’applique autant à faire le ménage qu’à raconter ses blagues grivoises. Il est rigoureux à 360 degrés.

PERSONNAGE CRÉÉ EN HOMMAGE À MARCEL

MARCEL

LE RIGOUREUX

Personnage créé en hommage à Marcel, figure masculine marquante de mon adolescence, qui m’a appris tous les trucs du métier.

Il rit fort, bien que son sourcil droit lui donne un air plutôt sévère. Il parle fort, bien que sa force soit plutôt dans l’écoute. Imposant par sa stature, c’est surtout sa présence constante que l’on remarque. Marcel travaille tout le temps. Parce qu’il aime ça, parce que ça lui attire des confidences, parce qu’il aime que ça brille.

Il connaît tous les secrets pour faire disparaître une tache ou décoller une gomme. Il pourrait même en apprendre à votre belle-mère.

blank
blank

On entend, on voit et on sent sa présence, chaque jour. Champion toute catégorie, il a une vue d’ensemble, du haut de la première marche de son podium.

PERSONNAGE CRÉÉ EN HOMMAGE À GÉRARD

GÉRARD

LE CHAMPION

Personnage créé en hommage à Gérard, grand-père concierge que j’accompagnais souvent pour ses ménages à l’école.

Ce n’est pas son oeil de verre qui lui fait manquer des détails. Au contraire, il a développé des réflexes pour ne rien manquer. Il a tout vu, tout connu. Gérard s’assoit rarement (c’est un hyperactif), et quand il le fait, c’est en s’appliquant à placer les plis avants de ses pantalons.

Fier de tout prendre en charge, il s’occupe de chaque recoin, dans le détail. Il frotte, il grimpe (il n’a pas peur des hauteurs Gérard), il nettoie, il fait briller, il fait que ça sent bon. Et tout ça en fredonnant des airs connus, tout le temps.

PROFITEZ DE NOTRE EXPERTISE

Quand vous passez l’aspirateur, commencez dans le coin le plus éloigné de chaque pièce en vous dirigeant vers la porte de sortie.

Diane

L'indispensable

Vous voulez redonner une deuxième vie à votre sac d’aspirateur plein ? Ouvrez-le par le fond du sac, videz-le et brochez ensuite le fond du sac pour le réutiliser.

Marcel

Le rigoureux